• Lettre d'un lion au paradis...

    Il fallait que je partage ceci ...!

    Lettre d'un lion au paradis...

     

    Hé ben voilà.
    Y avait un lion et y en a plus.
    J’étais tranquille j’étais peinard et d’un coup on m’tend un traquenard.
    Fini le Cecil. KO. Fin du round. Au tapis. Abana. Décapité, dépecé et abandonné dans une ferme, comme un gros paquet de merde inutile. Tu me diras, faut bien mourir de quelque chose mais quand même, là, ça manque singulièrement de gueule... au moins autant que moi sans ma crinière et ma fourrure.

    Ah ça, sûr qu’il a dû en éprouver de la fierté, l’autre grand couillon de dentiste : me trouer la couenne à coups de flèches, me traquer pendant quarante heures (en même temps 55 000 dollars, tu les laisses pas filer comme ça…) et m’achever d’une balle à bout portant tandis que je rendais les armes et passais l’arme à gauche.
    Il a même dû sourire de toutes ses belles dents de prothésiste, comme il l’avait fait lors de ses précédents méfaits, posant fièrement devant l’objectif à côté de la dépouille de mes frères. Il paraît qu’il en a tué 43 de toutes espèces, et même un éléphant d’Afrique, et même un ours polaire, ce salaud.

    Ils sont quand même bizarres ces humains… « Croissez et multipliez-vous » qu’il disait, leur grand patron virtuel, celui au nom duquel ils s’étripent même entre eux. « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre »Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont pas bouffé la com’, ces cons.

    Ils sont quand même bizarres ces humains… Dépenser des fortunes en billets d’avion, faire le tour du monde pour n’en rien voir, rien retenir, juste se lancer, fleur au canon, dans la traque obsessionnelle d’un gros matou certes redoutable à ses heures, mais foncièrement placide la plupart du temps et surtout, qui n’avait rien demandé à personne ni jamais causé le moindre problème à qui que ce soit (à part quelques buffles et antilopes, je l’admets).

    Tout ça pour crâner devant ses beaufs de potes en exhibant fièrement une gueule d’animal empaillée et s’essuyer les pieds sur sa fourrure, une Budweiser ou un whisky à la main et un bon gros cigare au bec. Quarante heures de traque pour quelques shoots occasionnels de gloriole mondaine, à se congratuler d’avoir transformé le roi de la jungle en roi des paillassons, bravo les gars : le prix de votre ego atrophié, c’est 50 % de lions rayés de la carte d’Afrique ces 30 dernières années. Joli score…

    En même temps, le mec a peut-être mis le prix pour avoir ma peau, mais je ne donne pas cher de la sienne parce que franchement, ses failles doivent être bien plus profondes et pourries que les cavités buccales qu’il soigne pour qu’il ait besoin de les combler en parcourant la planète fusil à l’épaule, en quête de nouveaux trophées à accrocher dans son salon

    Sans déconner, Walt’, t’aurais été le dernier être humain sur terre et moi le dernier animal, j’aurais pu comprendre un tel acharnement, mais de grâce, ne viens pas me bassiner avec la noblesse de la chasse, l’homme face à la nature, le frisson de la traque et toutes ces conneries. La chasse, c’est un piège à cons pour frustrés post-néandertaliens. Tuer pour manger, encore, je dis pas ; c’est la loi de la nature, on y est tous soumis. Mais tuer pour tuer, pour le plaisir de soumettre, d’empailler, d’encadrer et d’exhiber, histoire de compenser je ne sais quelle blessure d’ego ou défaillance (con) génitale, très sincèrement ça me dépasse.

    En tout cas ça marche : vous y croyez dur comme fer à votre baratin ! Sérieux, si on vous écoute, vous êtes des écolos pur jus et personne ne comprend mieux la nature que vous… Et dire qu’en Inde, il y a des types qui se couvrent la bouche d’une bande de gaze pour pas que le dioxyde de carbone qu’ils exhalent en respirant tue ne serait-ce qu’une mouche. D’un autre côté, vous autres humains n’en êtes pas à une contradiction près… je parierais même que dans le lot de ceux qui se la jouent pleureuses du net et passionarias improvisées de la cause animale, il y en a une paire ou deux qui abandonne son clébard sur la route des vacances ou que ça a déjà sérieusement démangé de le faire.

    Walt’, tu aimes la nature ? Tu veux te confronter à elle ? Tu es avide de sensations fortes ? Je ne sais pas moi, tente l’ascension du Kilimandjaro, paie-toi une plongée en cage au milieu des grands requins blancs (ça te donnera une vague idée de ce que la plupart des animaux subissent au quotidien), pars en trekking dans l’Everest, fais du saut en parachute…

    Walt’… J’ai l’air de quoi moi maintenant devant mes petits ? Tu sais qu’ils vont mourir à cause de tes conneries ? Que Jéricho, le nouveau mâle dominant du groupe, va les tuer pour s’assurer que mes femelles se reproduisent avec lui ? Et tes petits à toi, ils diraient quoi si je débarquais dans votre baraque et te massacrais cadeau, juste pour le plaisir d’ajouter ta drôle de trogne à ma collection perso ?
    Vous êtes décidément une bien drôle d’engeance, vous les humains. Dommage, c’est pourtant mignon les petits d’homme. Faudrait juste pas que ça grandisse…

    Allez Walt’, sur ces belles paroles je te souhaite bien du plaisir, car maintenant que tu as coupé la mienne, c’est ta tête à toi qui est mise à prix. Tu verras, mon pote : le frisson de la traque, y a rien de tel !

    Cecil le lion


     

    « Vendredi magiqueSoleil levant »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:48

    Bonjour ce matin au infos j'ai entendu  dire que ce lion que son frère avait été aussi abattus comment  cela  peut exister des connards  pareils qui payent des sommes faramineuse pour pouvoir tuer un animal sauvage et ensuite brandir leur trophée pour recevoir des applaudissements d'autres imbéciles.

    Et si nous on se rassemblait pour leur faire la chasse à ces snobinards  ils seraient moins fières alors!

    Je trouve cela écœurant, mesquins, bref il n'y a pas de qualificatifs assez vil, méprisable, abject pour les nommer!

    Bisous ma douce amie et bon dimanche

    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 15:00

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Si l'homme remplaçait le fusil par un appareil photo ou une caméra, la poussée d'adrénaline serait aussi forte (peut-être même plus car aucun moyen de se défendre)

    Tous les êtres vivraient en harmonie.

    Ça m'a choqué de voir ce passage de la bible qui dit que tout ce qui l'entoure est au service de l'homme  et qu'il peut le nommer et l'utiliser selon son bon  plaisir.

    Comme il était beau ce lion. Il ne demandait qu'à vivre en paix.

    Ce nouvel acte de barbarie me révolte!

    Je crois que Dieu est l'homme lui-même. N'est-il pas écrit que Dieu a créé l'homme à son image?

    C'est comme le massacre des centaines de dauphins qui se perpétue dans les îles Féroé. Au nom de la tradition...

    Il y a de quoi râler!

    Bise, Michel

    3
    Jakothy
    Dimanche 2 Août 2015 à 15:30

    Tout simplement " dégueulasse " complètement pourri par le fric !!!!!!

    mais attention dans la vie il y a toujours une justice non dictée par Taubira  bien sûr ...........

    4
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:34

    Ce sont des sales types,aucun nom pour les qualifier

    Des laches avec un fusil c'est facile.

    Merci pour ce bel hommage.

    Amitié.

    5
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:47

    Bonjour Cri, 
    Entièrement d'accord avec ton texte...
    J'avais déjà signé une pétition chez Pascale pour que la justice soit faite dans cette affaire.
    Tout ça me révolte, que dire de plus.
    L'humain est pourri par le fric, rien ne l' arrête, il  se croit le maître du monde alors que comme ce walt c'est le roi des cons et des salauds !
    La chasse est ce que je trouve le plus ignoble, l'animal n'a aucune chance devant un fusil ou des flèches, un filet et j'en passe.
    Comment peut on tuer par plaisir, quoi de plus dégueulasse.
    Ici, pour un trophée, c'est ignoble.... 
    Je suis vraiment persuadée que l'homme est la pire espèce sur terre !
    Pourvu que ce sale mec soit traqué toute sa vie.....et si j'apprenais qu'une balle avait croisé son chemin, j'en serais ravie.
    Bises

    6
    Dimanche 2 Août 2015 à 17:51

    tuer pour le plaisir une honte j'espère qu'il sera jugé et bien puni

    7
    COLOMBA
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:30

    J'ai mal au coeur! je pleure Cecil..mon coeur saigne! je ne supporte pas ce qu'on a pu lui faire.. Comment laisser cette pourriture d'humain en paix.. on devrait lui faire la même chose..J'en deviens méchante....mais il le mérite..n'êtes-vous pas de mon avis!!  il faut qu'il soit jugé..l'argent n'est pas tout, non, une punition féroce comme son acte.. Suis avec vous tous..et la lettre que je viens de lire, est magnifique..Bravo, une pensée pour Cecil..

     

    8
    Dimanche 2 Août 2015 à 19:04
    claudine/canelle

    Bel hommage !!!

    Bises Cri

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 02:27
    Maria Lina

    Je trouve cela terrible, c'est épouvantable... Gros bisous et bon lundi dans la joie!

    10
    Lundi 3 Août 2015 à 09:00

    Que de vérités dans ce texte !

    J'espère qu'il sera puni, vraiment, et pas seulement d'une chiquenaude.

    ... même si ça ne change rien à la connerie des hommes.

    Passe une douce journée Cri. Je t'embrasse fort.

    11
    Lundi 3 Août 2015 à 11:48

    Ton texte est d'une justesse, d'une émotion... rare !!!
    Je ne peux qu'approuver, applaudir des deux mains...
    Bravo pour cette prose qui dit exactement ce que je pense !
    Bisous Cri

    12
    *
    Mardi 4 Août 2015 à 08:51
    L'être humain est tout...sauf humain
    13
    Mardi 4 Août 2015 à 11:01

    Voilà un texte qui vient du fond du coeur et c'est ce qui le rend plus vrai, plus bouleversant. Tu lui as donné la parole qui lui manque à ce bel animal , tu as eu raison. J'ai si souvent honte d'appartenir à  l'espèce humaine !
    Je t'embrasse. Joëlle

     

    14
    Mardi 4 Août 2015 à 15:26

    Coucou Cricrinette,
    Ah oui, maintenant il est mal cet espèce de con, et j'espère bien qu'il va l'avoir ce frisson de la traque !
    Et tristement, il n'est pas une exception malheureusement.
    Gros bisoussss

    15
    Mardi 4 Août 2015 à 16:16

    Bonjour Cri

     Merci pour ce partage ... il le fallait!

    La seule arme permise dans la Nature devrait être l'appareil photo!

    16
    Mardi 4 Août 2015 à 23:07

    Bonsoir Cri,

    magnifique ce texte, le dentiste, je lui souhaite la même traque que celle qu'il a infligé à Cecil. Je suis aussi un chasseur, mais seulement d'images, je ne m'imagine pas avec un fusil face à un animal sans défense. Merci du partage.

    Passe une bonne soirée.

    17
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:11

    Coucou Cri ! Tout cela est bien triste, l’imbécillité  (et je suis polie) n'a pas de frontière, cette race immonde (les chasseurs) devrait être éradiquée, et je pense que ce meurtre-ci ne demeurera pas impuni ... bad Bisous et merci pour le partage de ce texte très émouvant.

    18
    val
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:02
    val

    Coucou Cri,

    Merci pour tes mots posés, pour ton texte. Que l'homme est horrible, quand va-t-il enfin se comporter comme un animal?!

    Ce genre d'individu me pousse de plus en plus à fuir le monde humain et apprécier celui de la nature au maximum. J'ai lu qu'un chasseur de défense d'ivoire s'était fait piétiner par un éléphant. La justice serait-elle en route?

    Je ne vais pas rester sur des paroles amères, et je vais te souhaiter une belle fin de semaine. Gros bisous Cri et que les belles choses de la vie t'entourent :)

    19
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:49

    Il faudrait interner ce bonhomme. C'est abjecte  !

    Merci pour ton message qui te sort des tripes

    20
    Lundi 10 Août 2015 à 21:20

    Comme je suis heureuse de te retrouver Cricri , pour moi, c'est un pas vers la guérison de cette déprime qui m'a anéantie . Bien sûr, j'ai retrouvé la ligne , 13 kgs de moins  en 3 mois , il était temps d'arrêter . C'est le sommeil qui me manque encore . J.Jacques est très très malade , je suis allée le voir cet après-midi et je suis rentrée en pleurant ...ma fille ne profite pas de ses vacances pour venir un peu près de moi, elle a trouvé un nouveau compagnon alors, je ne la vois presque plus, ni ma petite louise et je reste seule avec Touffu .

    J.Jacques veut revenir vendredi mais résistera-t-il ?  Si il rechute , ce sera la fin pour lui et j'en suis encore bien triste malgré la souffrance que j'ai connue.

    Bisous ma petite Cricri. J'essaie de capter tes ondes positives .

     

    21
    Mardi 11 Août 2015 à 22:22

    J'apprécie ton texte et la photo.

    Merci pour ton com.

    Amitiés

    22
    Samedi 15 Août 2015 à 18:45

    Bonsoir, je n'ai pas de mots pour dire ce que je pense, je ne suis pas un violant mais un mec comme ça!!!     Je le tue de mes propres mains. Je n'ai pas besoin de fusil contre les cons.

    J'ai juste besoin de pleurer pour le mal qu'il a fait...!!!

    23
    Lundi 17 Août 2015 à 15:02

    Il est bien plus heureux au paradis que sur cet enfer terrestre...

    Merci de ta gentille visite.

    Passe une belle journée.

    Bise, Michel

    24
    Vendredi 21 Août 2015 à 12:06

    Coucou Cricrinette,
    Voilà, c'est fait, nouveau look sur une page sur ton blog cool
    Forcément je vais te dire que j'aime puisque le mien est sur une seule page de présentation également depuis un certain temps maintenant.
    Gros bisous et bonne journée à toi

    25
    Vendredi 21 Août 2015 à 13:31

    :-) merci j'aime aussi ! Tout le mérite revient à Kri :-)

    C'est elle qui m'a aidée sinon ......

    Bonne journée aussi ma Pascale 

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :