• La tactique du gendarme...

    ...la ta ca ta ca tac tac tique,

    Du gendarme

    C'est d'être perspicace

    Sous un p'tit air bonace

    Contravention

    Allez, allez,

    Pas d'discution

    Allez, allez

    Exécution

    Allez, allez

    J'connais l'métier

    La ta ca ta ca tac tique

    du gendarme

    c'est d'être constamment

    A cheval sur l'règlement ....

    yes

    La tactique du gendarme...

    La tactique du gendarme...

     

    Je ne me trompe pas hein ? c'est bien ainsi qu'on l'appelle ce joli petit insecte ! smile

    « La route secrètenager avec les dauphins »

  • Commentaires

    1
    cécilelabrodeuse
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:49

    BONSOIR CRI - oui c'est bien un gendarme ou punaise d'Europe - on l'appelle aussi cordonnier ....il a de belles couleurs - on le dit utile - en tout cas tes photos sont très belles ..........merci bonne soirée et bisous - CECILE

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:59

    C'est bien ca ... en plus savant c'est " Pyrrhocoris Apterus"

    Il est rare qu'on voit les gendarmes seuls...ils se promènent toujours par deux

    Et sais tu pourquoi?

    >>>  http://bykri.ek.la/les-gendarmes-pyrrhocoris-apterus-a107330140

    ;-)

    Bonne soirée Cri

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:18
    Claudine/canelle

    Bonsoir Cri 

    Un gendarme oui ....

    Bises

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:01

    Coucou un beau masque africain la nature est une artiste , superbe, bonne soirée bisous

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:12

    Je suis toujours admirative face à l'ornementation de ses élytres!!

    Je te souhaite une agréable soirée.

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:55

    Mais pas du tout, ce sont des gendarmes, ils portent aussi le nom de "masques africain".

    Nous en avons de grandes quantités dans le jardin ici et quand ils se décident à faire des bébés nous sommes

    en plein baby boom !!!! 

    En 2010 je m'étais amusée à travailler une photo de gendarme pour en faire justement un masque africain

    je vais tenter de la joindre à on commentaire je ne sais pas si ça fonctionnera.

    je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous

     

    MASQUE

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:59
    Maria-Lina

    Oh, qu'elles sont belles tes photos, superbes! Bise et bon mercredi dans la joie!

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:00

    Je suis nulle car incapable de joindre la photo !!

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:15

    Jolie photo et bravo tu chantes très bien Cri yes

    Douce soirée a toi

    Bizzz

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:47

    Depuis l'enfance, ces gendarmes m'ont toujours fascinée,  pourquoi ?  je ne sais pas, peut-être leurs couleurs

    bisous d'un mercredi frisquet

    11
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:58

    Coucou Cri,
    Hihihi, une chanson qui me fait toujours sourire ;-)
    Bien jolies ces deux photos et belle netteté sur te petite bête aux yeux assortis à sa livrée.
    Bisousss et bonne soirée

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:10

    Euh chef , je pense qu il mord la ligne blanche !!! carrément à cheval dites vous chef !!!

    Ok coté vitesse, le virage est bien abordé !

    Jolies captures bien orchestrées

    Bonne soirée à toi

    13
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:15

    A cheval  sur un truc  tout simple et concentrés à le rester, ça ne rigole pas ! Merci de nous faire sourire  avec la voix de  Bourvil  et cette chanson pour illustrer le nom de cet insecte !

    Amitiés .

    14
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 07:14

    Coucou Cri,

    dis moi, en chantant cette chanson tu as pris le même déhanché que Bourvil ? si oui, ça devait être sympa à voir ;)

    Ici, on appelle ce gendarme un Suisse également.

    Belle journée à toi, bisous

    15
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:36

    Je savais bien que tu ne nous mettrais pas un gendarme à képi. :)

    merci pour ce moment. :)

    Bisous et douce soirée.

    16
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:00

    Ne serait ce pas ce gendarme

    qui a emporté sur son dos

    un masque ethnique

     d'une grande valeur ?  wink2

     

    Amitié Christiane

    17
    Lundi 27 Octobre 2014 à 00:17

    que de souvenirs cette chanson

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :