•   Coucou Dany, comme je sais que tu regardes les articles avec maman, en voilà un rien que pour toi !

     

    Je ne sais pas si tu as déjà vu ce nouveau film de Disney, alors en voici quelques extraits. Maman va te raconter l'histoire . Dis moi si tu as déjà le DVD ou pas Fais moi une petite liste des dvd que tu as déjà ok !

     

    Ici tu vas voir la bande annonce du film et le résumé de l'histoire.....

     

     

    700x500 lightbox mo 15  Tiana n’est pas une princesse classique de conte de fées. Son rêve n’a jamais été de vivre dans un château et d’épouser un beau prince, mais de réussir sa vie et d’ouvrir un restaurant. C’est une belle jeune fille afro-américaine indépendante, travailleuse et volontaire, une amie fidèle et une âme pleine de compassion. Elle aime profondément ses parents, et bien qu’elle sache que la route n’est pas toujours facile, elle est convaincue que tout le monde peut réaliser ses rêves.

    Trop occupée à poursuivre ses objectifs, Tiana semble incapable d’apprécier la vie et ce qui se passe autour d’elle. Elle travaille sans cesse, ne s’amuse jamais et n’a pas de temps à perdre dans une histoire d’amour - encore moins avec une grenouille
     
    700x500 lightbox mo 03 
      Le prince Naveen a quitté son royaume lointain de Maldonie pour les attraits de La Nouvelle-Orléans. Bien que trop gâté et irresponsable, Naveen possède un charme irrésistible et une joie de vivre qui captivent tous ceux qu’il rencontre. Il a une passion pour le jazz Dixieland rendu célèbre par Paul Whiteman, Jimmie Noone, Earl Hines, King Oliver, Jelly Roll Morton et Louis Armstrong.

     

      dans celui ci , Ray et les petites luciolles  montrent le chemin à la princesse Tania et au prince Naveen (transformés en grenouilles par le méchant sorcier) à travers le Bayou pour trouver la maison de la gentille sorcière Mama Ody pour qu'elle puisse leurs rendre forme humaine......

     

     
    Dans celui ci c'est la gentille luciolle "Ray " qui chante pour son amoureuse Evangéline......
      700x500 lightbox mo 05

    Ray est une luciole relax et pleine d’humour qui rayonne d’un charme très cajun. Ray a l’âme romantique : il est éperdument amoureux d’une « luciole » nommée Evangeline qui est la plus belle luciole de toute la création. Sa dévotion admirable pour l’objet de son amour impossible, mais néanmoins réel, est un élément clé du film.

     
     
    700x500 lightbox mo 02

    Mama Odie est l’antagoniste du Dr Facilier, la lumière par opposition à ce personnage bien sombre. C’est une vieille sorcière excentrique, insolente et rusée âgée de 197 ans qui va aider Tiana et Naveen à lever le sort que leur a jeté Facilier. Elle vit dans la partie la plus reculée et la plus sombre du bayou. Dans un vieux crevettier calé entre les branches d’un arbre géant, Mama Odie, flanquée de son serpent domestique, Juju, pratique sa magie et distribue ses grigris à ceux qui en ont besoin.

    Voici mama Ody ! elle est très très vieille mais super cool et gentille! ....
     
    Voilà, j'espère que tu as aimé ? ...et vous tous aussi !
    Fais un gros bisou à maman et à toute la famille pour moi ok!
     
    signature 1-copie-19

    votre commentaire